CONDITIONS GENERALES DE VENTE – Boutique en ligne Clématite Sauvage
Les conditions de vente pour des achats en ligne sur notre web-shop sont conclues par la Clématite Sauvage Sàrl, Grand-rue 56, 1530 Payerne , pour tous les utilisateurs autant à titre privé que professionnel.
L’acquisition d’un produit ou d’un service à travers la présente boutique en ligne implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de ventes.
Clématite Sauvage Sàrl se réserve le droit de modifier ses conditions générales à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.
Les propositions sont présentées sur notre boutique en ligne et sont actualisées au fil des saisons et des fêtes (Saint Valentin, Pâques, Fêtes des mères, Noël).
Les images et descriptifs sont à titre indicatif et informatif afin de montrer à l’acheteur l’aspect général au niveau du style, de la forme et des couleurs de la décoration florale. Celle-ci peut être différente au niveau du choix de fleurs et du contenant car la disponibilité des fleurs peut varier tous les jours selon l’offre du marché.
Nos fleuristes mettent tout en œuvre pour respecter au plus proche la ressemblance avec l’image. La forme et les couleurs de la décoration choisie seront respectés au mieux.
Si nous ne pouvons pas suffisamment respecter la ressemblance du produit choisi, nous contacterons le client par téléphone ou par courrier électronique afin de proposer une alternative. Si celui-ci n’est pas joignable, nous suspendons la commande jusqu’un contact avec le client ( le receveur ) aie pu se faire.
Notre assortiment de fleurs est varié, nous recevons des fleurs tous les jours principalement en provenance de Suisse (environ d’avril à fin septembre), de Hollande, d’Italie et parfois d’autres pays.
Le prix indiqué sur notre boutique en ligne est en francs suisses avec taxes comprises (TVA à 2,5% pour les décorations florales et 7,7% pour les contenants, frais de livraison et autres matériaux).
Les frais de livraison et carte d’accompagnement sont en sus.
Les frais de livraison sont indiqués après avoir saisi le lieu de celle-ci. Ils sont calculés selon le nombre de kilomètres aller-retour depuis Payerne. La validation et l’envoi de la commande ne seront effectués qu’après avoir accepté les conditions générales et le montant final de votre commande.
Le client qui souhaite acheter un produit de notre boutique en ligne doit nous fournir les informations suivantes:
- Indiquer la quantité désirée et un montant (égal ou montant minimum)
- Choisir la date de livraison (jours ouvrables, du lundi au samedi, livraison possible le dimanche matin lors de jours particuliers comme la Fête des mères et la Saint Valentin quand celle-ci tombe un dimanch)
- Indiquer le nom, prénom et l’adresse du destinataire ainsi que son numéro de téléphone (voir conditions de livraison)
- Choisir une carte gratuite ou payante avec un texte d’accompagnement signé
- Indiquer les données de l’expéditeur : nom, prénom, adresse, téléphone, adresse électronique (en cas de questions au sujet de la commande ou pour un problème de livraison)
- Confirmer l’acceptation des conditions générales
- Effectuer le paiement avec les options proposées : Twint, e-banking (il est également possible de donner les références de sa carte de crédit, mais uniquement par téléphone pour des questions de sécurité)
La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente et de l’exactitude des informations données.
L’exécution des ordres jusqu’à la livraison le jour même est garantie si la commande est passée jusqu’à 15h00 en semaine, (le samedi jusqu’à 14h00). Pour d’éventuelles demandes particulières, merci de nous appeler ou de le noter dans les remarques.
Si la livraison ne peut s’effectuer le jour demandé ( destinataire absent, immeuble fermé, adresse incorrect, …. ) nous vous aviserons par e-mail ou téléphone.
Pour chaque commande, un accusé de réception de votre commande vous sera transmis dans les meilleurs délais par courrier électronique durant les heures d’ouverture de la boutique.
Si aucune confirmation de votre commande ne vous parvient, merci de nous appeler au 026 660 08 30.
Toute commande peut être annulée sans frais, pour autant que celle-ci n’ait pas encore été réalisée. Le remboursement de la commande sera faite sous forme de bon à utiliser lors d’un prochain achat dans notre boutique en ligne ou directement à la boutique.
Toute annulation de commande doit nous être adressée à info@clematite.ch ou par téléphone au 026 660 08 30 pendant les heures d’ouverture.
Le prix est à payer en CHF.
La livraison sera effectuée uniquement après la réception du paiement (en général 1 jour de délai si le paiement est effectué par e-banking ) .
Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée dans le bon de commande par notre service de livraison.
La fleuriste prendra contact avec le destinataire afin de convenir du moment de livraison pour effectuer celle-ci dans les meilleurs délais.
En général, nous ne déposons pas les fleurs devant la porte, sauf accord avec le destinataire ou l’expéditeur afin d’éviter les écarts de température et le vol. La plupart des immeubles sont fermés à clé et la livraison n’est possible que si le destinataire est chez lui.
En cas d’absence du destinataire le jour prévu, la fleuriste vous contactera ( l’expéditeur de la commande ) pour vous en aviser et convenir d’une nouvelle date de livraison.
Si vous désirez une heure de livraison particulière, veuillez le noter dans les remarques. Nous ferons notre possible et si celle-ci ne pouvait pas être respectée, nous vous appellerons.
Nous livrons en général : 1 tournée en fin de matinée et 1 tournée en fin d’après-midi.
Les hôpitaux acceptent la livraison des fleurs coupées (bouquet ou arrangement). Les décorations comme une terrine de plantes ou tout arrangement avec de la terre n’est pas admis.
Le retrait de votre commande est également possible. Vous pouvez nous indiquer l’heure à laquelle vous désirez venir la chercher. Pour le retrait, vous avez la possibilité de payer votre commande sur place en cash ou par carte bancaire.
Veuillez vous assurer que l’adresse de livraison et le numéro de téléphone figurant sur votre commande soient corrects et complets. Nous n’assumons pas la responsabilité en cas de retard ou de non livraison si l’adresse communiquée est incorrecte ou incomplète.
Si la qualité de la prestation ne devait pas vous donner entière satisfaction, votre réclamation ou remarque sera reçu avec bienveillance. Nous vous prions de bien vouloir nous faire part de votre réclamation à info@clematite.ch ou directement par téléphone au 026 660 08 30 au plus tard 5 jours après la date de livraison.
Toutes les données utilisées pour exécuter votre commande restent confidentielles et ne sont en aucun cas transmises à des tiers.