La Clématite Sauvage, boutique florale a été créée par Nadia Joye, le 17 septembre 1998 à Payerne. Cette passionnée d’art floral a décoré sa boutique de A à Z au fil des années en composant artistiquement la décoration intérieure, le choix du mobilier, la rénovation de meubles…
C’est aussi grâce au soutien de GENILEM Fribourg et de sa famille que ce merveilleux rêve de petite fille a vu le jour. Clématite Sauvage rencontrant un bel accueil auprès de la population, l’équipe de fleuristes qualifiées se renforce au fil des années et au rythme de la clientèle. C’est d’ailleurs en organisant et en participant à diverses manifestations que Clématite Sauvage s’est fait connaître bien au-delà des frontières broyardes !
En 2002, par son succès, la boutique devient trop petite et la Clématite Sauvage déménage à la Grand-rue 56 pour le plus grand bonheur de tous. Beaucoup plus spacieux, ce local permet d’offrir un plus large éventail d’arrangements floraux ainsi que de nombreuses plantes et objets particuliers mis en scène dans un décor d’intérieur.